mardi 14 mai 2013

NOTRE MERE MARIE LA SAINTE VIERGE

Paix et Salut sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse de Dieu, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent écouter pour suivre le meilleur discours. Par Ta miséricorde, compte-nous parmi Tes hommes bienfaisants.

Avec l'histoire de Marie, cette véridique, qu'Allah a cité comme exemple de la pureté et de la chasteté.
Le Coran comprend de nombreux signes au sujet des qualités des croyantes. Il y a cette femme pure, chaste qui, surprise par l'ange et le prenant pour un homme, dit:

«Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. * Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». * Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» * Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». * Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.»

(Maryam (MARIE): 18, 19, 20, 21, 22)

La crainte, qualité apparente dans ces versets, est louable chez les femmes. Le manque de gaspillage, je ne dis pas l'avarice, est de même louable chez les femmes, tout aussi bien que la pudeur qui, comme signe de la venue de l'Heure, sera effacée de sur les visages des femmes.

«L'une d'elles dit: «Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager c'est celui qui est fort et digne de confiance »

(Al-Qassas (LE RECIT): 26)
Elle a aimé le prophète Moïse, sa force, son honnêteté et il a aimé sa pudeur.

«Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit: «Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous». Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit: «N'aie aucune crainte: tu as échappé aux gens injustes.»

(Al-Qassas (LE RECIT): 25)

Un grand nombre de personnes demandent au sujet de ce verset:

«Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. »

Le refuge a été mentionné dans un grand nombre de versets. Allah dit:

«Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante »

(AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE): 1)

«Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. »

(An-Nâs (LES HOMMES): 1)

«Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout. »

(Al-'A`râf: 200)

Nous avons reçu l'ordre de nous réfugier de Satan le damné. Certains disent: “ Je me réfugie en Allah de Satan mais sans résultat.” Que signifie cela?
Les oulémas sont unanimes à dire que le refuge en Allah qui nous a été ordonné, n'est obtenu que lorsqu'il vient du cœur. Le prononcer par la langue ne donne aucun résultat, il faut s'adresser à Allah avec son cœur tout en ressentant Sa majesté. Si vous vous réfugiez de Satan de la façon qu'Allah veut, vous vous trouvez un milliard de fois plus fort que Satan qui, ne l'oubliez pas, dit:

«Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. »

('Ibrâhîm [ABRAHAM]: 22)

Maintenant, attention:

«Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].»

('Ibrâhîm [ABRAHAM]: 22)

Satan n'a aucune autorité sur l'homme. Il ne peut que lui chuchoter et l'homme lui répond ou ne lui répond pas. Lorsqu'il chuchote, vous pouvez vous réfugier en Allah, glorifié et exalté soit-Il, avec le cœur présent. Satan sera brûlé et l'affaire terminée. Nous n'avons pas besoin d'un cheikh ou d'un prestidigitateur qui délient la sorcellerie, ni d'offrir un mouton à un tel, nous n'avons absolument besoin de rien. Nous ne pouvons que nous réfugier en Allah comme il nous l'a ordonné. Toute autre chose est une nouveauté introduite dans la religion. Il n'y a qu'à se réfugier en Allah avec notre cœur.

«Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux »

(Maryam (MARIE): 18)

Elle veut dire: “Si tu en arrives là, tu as un problème” et:

«Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux »

Tu comprends le sens de ma demande de refuge, et si tu es pieux tu ne me fais pas de mal. Elle a eu peur ce qui est une preuve de sa chasteté. De nos jours, la femme fait peur. A l'origine, la femme a peur mais lorsqu'elle devient audacieuse, qu'elle s'éloigne d'Allah et que Satan a le dessus avec elle, elle devient effrayante.
Ensuite viennent ces versets:

«Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» * Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. * Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.»

(Maryam (MARIE): 22, 23, 24, 25).

L'honneur et la chasteté sont ce que la femme possède de plus précieux. Dans le hadith, il est dit que l'accusation d'une femme mariée détruit cent années de bonnes actions. Vous n'avez pas le droit de le faire ni par la parole, ni par le geste, ni par une expression directe ou indirecte. Que devait-elle dire à sa communauté cette femme pure, véridique, lorsque le bébé avait empli son ventre? Avant de jeter une accusation, l'être doit compter jusqu'au million parce qu'il ne peut être sûr de ce qu'il dit, Allah est plus grand. Allah a fait que ‘Â’icha, la plus pure des femmes, a subi une accusation pareille. Il a permis cet incident pour que, d'ici un million d'années, toute femme chaste accusée injustement, aie ‘Â’icha pour modèle et consolation.

«elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» * Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. * Secoue vers toi »

Par Allah, est-ce qu'un être humain peut secouer le tronc d'un palmier? Ce verset signifie uniquement, qu'il faut agir et ne pas attendre les miracles. Il faut agir et s'en remettre à Allah pour le résultat. Si vous comptez sur Allah de la façon qui lui sied, Il vous pourvoira comme Il pourvoit les oiseaux qui se réveillent le ventre vide et reviennent le ventre plein. Allah a dit à Marie “secoue le tronc du palmier”. Je dis au négligent, sortez tôt de votre maison et allez à votre travail, Allah reproche la paresse. Faites de votre mieux et, si cela devient au-dessus de vos ressources, dites “ Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant ”. Mais vous ne devez le dire qu'après avoir épuisé toutes vos ressources. Allah reproche, l'apathie, l'impuissance, la résignation et le manque d'action. Ce ne sont pas là les qualités du croyant. Allah vous a prescrit l'action, agissez donc!
Si vous agissez et que, par une ultime sagesse, Allah ne vous permet pas de parvenir à votre but, là alors, vous dites “ Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant ”. Vous ne devez le dire que lorsque toutes vos ressources sont épuisées. De nos jours, c'est le problème des Musulmans. Leurs ennemis agissent selon toutes les ressources et comptent dessus. S'il est vrai qu'ils sont polythéistes parce qu'ils attribuent leur réussite aux ressources, les Musulmans eux négligent ces ressources et désobéissent. Ils prétendent s'en remettre à Allah et comptent dessus sans agir, ce qui est du fatalisme.
Durant la saison du Hajj (pèlerinage) 'Omar Ibn Al-Khattab demanda à des gens pauvres qui ils étaient? Ils répondirent: “Nous sommes ceux qui s'en remettent à Allah.” --- “Vous mentez. répliqua 'Omar. Celui qui s'en remet à Allah est celui qui met le grain dans la terre puis s'en remet à Allah.” Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) a pris la main d'Ibn Mas'oûd qui était rugueuse à force de travail, la leva haut devant ses Compagnons et leur dit:

“C'est une main qu'Allah et Son messager aiment.”

'Omar disait: “Je méprise l'homme qui n'a pas de travail, celui qui se couche fatigué de travail, ses péchés sont pardonnés.”
Exalté soit Allah, par une sagesse qu'Il a voulu, Il a fait que le licite soit difficile à obtenir et l'illicite facile. Il arrive qu'un homme prenne un million juste pour avoir fermé les yeux au sujet d'une affaire, alors qu'un autre doit passer deux ans à travailler nuit et jour pour l'avoir. Si Allah avait fait le licite facile, tout le monde se serait dirigé ver lui sans même avoir l'intention d'agir pour Allah. L'illicite est facile à obtenir et des gens amassent des millions en peu de temps. Aussi, celui qui se couche fatigué de travail, ses péchés sont pardonnés. Puis, l'argent va d'où il est venu, le licite est bénéfique aux croyants, tandis que l'illicite détruit celui qui le possède.

«Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.»

(Maryam (MARIE): 25)

Il a été conclu dans un congrès scientifique que les dattes vont de la bouche au sang en un temps record, vingt minutes. Lorsque celui qui jeûne prend trois dattes à la rupture du jeûne et accomplit la prière du crépuscule, il se sent un peu rassasier et ne mange pas énormément lors du dîner. C'est d'ailleurs une Sunna (tradition) du Prophète (bénédictions et paix sur lui). Les glucides contenus dans les dattes sont les plus rapides à parvenir au sang. Avec cela, les dattes contiennent une matière calmante, une matière astringente et une matière laxative. De quoi a besoin la femme qui doit accoucher? Elle a besoin de laxatif pour faciliter l'accouchement, d'astringent pour contracter les milliers de veines qui vont s'ouvrir et de l'énergie à cause des douleurs de l'accouchement. Les dattes contiennent tout cela. De plus, les dattes ne peuvent être infectées parce que la grande quantité de sucre contenu en elles détruisent toute bactérie et contiennent 46 matières nourrissantes. Certains savants donnent à la datte le nom de pharmacie.

«Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. * Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »

(Maryam (MARIE): 25, 26)

Honorables frères, les aliments importés contiennent des matières qui donnent des mauvaises habitudes. Les enfants s'y attachent anormalement. Les matières grasses qu'ils contiennent sont prises la plupart du temps du porc. Les dattes, le lait, les citrons que nous prenons sont des aliments naturels bénéfiques à notre corps et nos organes. Les aliments importés peuvent contenir des bêtes qui ne sont pas égorgées selon la loi islamique. Ils peuvent être électrocutés et ils écrivent dessus “égorgé selon la loi islamique”. Même sur les boîtes de sardines, ils écrivent ces mots. Est-ce que les sardines doivent être égorgées? La plupart des aliments importés sont défendus dans leurs pays d'origines. Ils les défendent chez eux et les envoient aux pays aux lois lâches.
L'être humain doit autant que possible prendre de la nourriture naturelle comme les dattes, le lait et le citron qui sont essentiels. Un grand nombre de boissons ne contiennent que des éléments chimiques qui, accumulés, peuvent causer le cancer.
Ce verset de la sourate Maryam est un indice que les dattes, le miel et le lait sont bénéfiques. L'être humain doit consommer ces aliments naturels mieux que ceux qui sont miroitants en apparence et en vérité nuisibles.

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