jeudi 23 octobre 2014

On m'a montré ce que va rencontrer ma communauté après moi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

On m'a montré ce que va rencontrer ma communauté après moi
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Habiba (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On m'a montré ce que va rencontrer ma communauté après moi et que les uns vont faire couler le sang des autres. Ceci m'a attristé mais Allah a précédemment décrété cela comme il l'a décrété pour les communautés avant eux. Je lui ai alors demandé de m'accorder une intercession en leur faveur le jour du jugement et il m'a accordé cela ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3633)


عن أم حبيبة رضي الله عنها قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أُرِيتُ ما تلقى أمتي من بعدي وسفك بعضهم دماء بعض فأحزنني وسبق ذلك من الله كما سبق في الأمم قبلهم فسألته أن يوليني فيهم شفاعة يوم القيامة ففعل
(رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٣٣)
 




 

Aucun commentaire: