samedi 1 juin 2013

le dernier des prophetes

Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes

 

Le dernier des Prophètes 1/3



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous avons dernièrement, et avec grand regret, constaté que le groupe qui se fait appelé 'Al Ahmadiya' ou encore 'Al Qadyaniya' est malheureusement présent en France.

Ce groupe, qui s'affilie à tort à l'Islam, a la croyance que son chef est un prophète envoyé par Allah.
En effet, le dénommé Mirza Ghoulam Ahmed (né en Inde en 1835) a tout d'abord prétendu être le mahdi, ensuite il a prétendu être Issa Ibn Maryam et enfin il a prétendu être un prophète qui reçoit une révélation d'Allah.

C'est donc pour couper le mal à la racine que nous avons décidé d'envoyer ce bref exposé qui mentionne une liste non exhaustive de textes sans équivoques qui montrent que la croyance de l'Islam est que notre bien aimé Prophète Muhammad Ibn Abdillah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des prophètes et qu'il n'y a donc aucun prophète après lui.

Nous allons tout d'abord citer les textes du coran, puis des ahadiths authentiques du messager d'Allah et nous allons terminer par des paroles des imams de chacune des écoles juridiques qui mentionnent le consensus des musulmans sur la mécréance de toute personne qui, après le Prophète Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), prétend être un prophète et la mécréance de toute personne qui juge cela comme véridique.


A - Les textes du Coran

1. Allah (Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)


قال الله تعالى : مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ


L'imam Ibn Jarir Tabari (mort en 310) a rapporté dans son tafsir (vol 17 p 122) avec une chaine de transmission authentique d'après le tabi'i Qatada (mort en 117) qu'il a dit sur le sens de la parole d'Allah
« ولكن رسول الله وخاتم النبيين » : C'est à dire le dernier d'entre eux.


2. Allah (Le Très-Haut) a dit :

« Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait et J'agrée pour vous l'Islam comme religion »
(Sourate Al Maida n°5 verset 3)


قال الله تعالى : الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلامَ دِينًا


L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit concernant ce verset dans son tafsir (vol 2 p 893): « Ceci est le plus grand bienfait d'Allah sur cette communauté lorsqu'il a complété pour eux leur religion. Ainsi ils n'ont pas besoin d'une autre religion ni d'un autre prophète que leur prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), c'est pour cela qu'Allah a fait de lui le dernier des prophètes et l'a envoyé vers les hommes et les djinns... »

Aucun commentaire: