mardi 24 décembre 2013

Le premier et le plus mauvais des Khawarij était Thul-Khuwaisarah

1486748_10152073789376276_999032223_n.png

Le Sahabi Abu Sa'id al-Khoudri (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : «’Ali Ibn Abi Talib envoya du Yémen de l'or enveloppé dans du cuir teint au Messager d'Allah (salut et bénédictions d’Allah sur lui), qui l’a partagé entre quatre personnes : Zaid al-Khail, Al-Aqra Ibn Habis, ‘Uyainah Ibn Hisn et ‘Alqamah Ibn Ulathah.

Une personne parmi les compagnons a fait remarquer qu'elle était plus en droit de recevoir cette richesse que ces personnes.[

Quand cette remarque parvint au Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) il dit : « Ne me faites-vous pas confiance à qui Celui au-dessus des cieux a fait confiance ? La révélation vient à moi des cieux matin et soir. »

Alors un homme avec les yeux enfoncés, les pommettes hautes et élevées, un front saillant, la barbe épaisse et le crâne rasé se redressa et dit « Muhammad! Craint Allah. »

Le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) s'est tourné vers lui et a répondu : « Malheur à toi. Ne suis je pas la personne qui craint Allah le plus ? » L'homme s’en alla alors et Khalid Ibn al-Walid (qu’Allah soit satisfait de lui) se précipita et dit : « 0 Messager d'Allah, puis-je lui trancher la tête? » Mais le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « Peut-être observe-t-il la prière. » Khalid (qu’Allah soit satisfait de lui) dit alors : « Peut-être est-ce un homme qui observe les prières et dit avec sa langue ce qui n'est pas dans son coeur. »

Le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) répondit : « Je n'a pas été ordonné de percer le coeur des gens ou de fendre leurs ventres. » Alors il jeta un coup d'oeil sur l'homme qui s’en allait et dit : « Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Qur'an, mais qui n’ira pas au delà de leurs gorges; ils traverseront la religion comme une flèche traverse sa cible. »


Cet homme s'appelait Thul-Khuwaisarah at-Tamimi et il est considéré le premier Khariji à surgir dans l'Islam.

La racine de son mal est qu'il a préféré sa propre opinion à celle du Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui).

S’il avait attendu pour entendre ce que le
Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) avait à dire, il se serait rendu compte qu'aucune opinion ne peut avoir la priorité sur celle du Messager d'Allah (salut et bénédictions d’Allah sur lui).

Et, c'est la tribu de cet individu qui plus tard a levé les armes contre le Calife ‘Ali Ibn Abi Talib (qu’Allah soit satisfait de lui).


Extrait de tablis iblis d'ibn al Jawzy

Aucun commentaire: