NI LE CORAN NI LA BIBLE NE SONT COMPRIS PAR LES CHRETIENS
NI LE CORAN NI LA BIBLE NE SONT COMPRIS PAR LES CHRETIENS
la mort n'est pas la conséquence du péché originel, d’autant plus que
celle-ci n’atteint que le corps. La vraie mort est celle de l’âme. Allah
aaza wa jal nous a épargné cette calamité qu’est la mort de l’âme. Il
en résulte que la seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du
Paradis. une sorte de licenciement de la part d'Allah comment alors
Allah peut appliquer une autre sanction aux deja sanctionnés. Adam et
Eve furent punis de manière tres dure . C’est la raison pour laquelle,
il serait injuste qu'Allah leur inflige un autre châtiment en plus du
très grave châtiment déjà appliqué. Ce serait, incompatible avec les
versets du Coran susmentionnés.
Le péché originel connut son
règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces
derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien
qu’ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées
parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants... ?
Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres... ? Comment se
fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors
que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et
pas seulement le passif comme le péché originel.. ? Parce que ces choses
ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas
transmissibles aux descendants.
Allah dit dans le coran Le Coran
« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même et
quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne
portera le fardeau d’autrui » s17 v15
« Dis : O Gens ! Certes
la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le
bon chemin ne l’est que pour lui-même ; et quiconque s’égare, ne s’égare
qu’à son propre détriment » s10 v108
« Quiconque se guide, le
fait pour son propre bien ; et quiconque s’égare, s’égare à son
détriment. Tu n’es nullement responsable » s39 v41
« Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens » s41 v46
« Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même ; et quiconque agit mal, agit contre lui-même » s45 v15
« Tout individu est l’otage de ce qu’il a acquis » s74 v38
« Quiconque acquiert un péché ne l’acquiert que contre lui-même » s4 v111
« Quiconque se guide, c’est pour lui-même qu’il se guide. Et quiconque
s’égare…alors dis : « Je ne suis que l’un des avertisseurs » s27 v92NN
la Bible dit ;
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants et l’on ne fera
point mourir les enfants pour les pères, on fera mourir chacun pour son
péché » Dt 24.16
« L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra » Ez 18.4
« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son
père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice… » Ez
18.19
« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le
père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur
lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de
tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et
pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas » Ez
18.20-21
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de
toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras
justifié, et par tes paroles, tu seras condamné » Mt 12.36-37
Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire.
Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en
parle que pour confirmer sa clôture.
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