mercredi 11 septembre 2013

Agresser ou tuer les touristes non musulmans et les étrangers résidant dans les pays musulmans (Shaykh Ibn Bâz rahimahu Allah

:o


 

Questions : Ils y en a parmi les jeunes ceux qui croient qu'il est licite d'éprouver de l'animosité à l'égard des mécréants résidant dans les pays musulmans et des touristes non musulmans qui y viennent . C'est pourquoi certains parmi ces jeunes se permettent de les agresser ou de les tuer lorsqu'ils voient qu'ils ont commis un acte répréhensible .

Réponse : Il est formellement interdit d'agresser ou de tuer un mécréant résidant dans un pays musulman ou tout étranger vivant parmi les musulmans et auxquels il est lié par un pacte de sécurité , puisque l'état l'a autorisé à y séjourner . Il en va de même pour les mécréants qui commettent des actes blâmables dans des pays musulmans . Nous sommes tenus donc de ne pas leur causer du tort mais avertir les autorités pour s'en charger .

Questions : Quel est l'avis de l'Islam sur l'agression dont sont victimes certains étrangers non-musulmans qui séjournent dans des pays musulmans ou des touristes qui y viennent ?
Réponse : Il n'est pas permis d'agresser ou de porter préjudice aux étrangers qui viennent dans les pays musulmans , que ce soit pour le travail ou le tourisme . Car ces étrangers sont autorisés par les autorité à y entrer et sont , de ce fait , liés aux musulmans par un pacte de sécurité qui les protège de toute agression . En revanche , nous pouvons avertir les autorités pour qu'elles prennent les mesures nécessaires qui les empêchent de commettre des actes répréhensibles , sans leur causer du tort . Quand aux individus , il leur est strictement interdit en Islam de commettre des actes préjudiciables à l'égard des étrangers séjournant parmi eux , comme le fait de les insulter , les frapper ou porter atteinte à leur vie . Car , ces étrangers sont entrés de façon légale et ont droit à la sécurité , à la paix et à la protection . Mais s'ils commettent un acte blâmable , les individus peuvent avertir les autorités compétentes pour s'en charger .
Nous pouvons aussi conseiller aux étrangers séjournant parmi nous de s'abstenir de commettre des actes répréhensibles s'ils sont musulmans . Quant aux non-musulmans , notre devoir est de les appeler à l'Islam , conformément aux recommandations de notre religion .
Le secours ne peut venir que d'Allah Seul et il n'y a de puissance ni de force que de Lui .
Que la paix d'Allah et Sa bénédiction soient sur notre prophète Muhammad , sur sa famille et sur tous ses compagnons .
(Source : Shaykh Ibn Bâz rahimahu Allah Extrait Paroles lumineuses des grands 'ulémas sur le terrorisme p.110-112)

Aucun commentaire: