dimanche 18 août 2013

le rejet du taghut


وقال أيضاً مبيناً الفرق بين الظلم الأكبر والأصغر: (وأين الظلم الذي إذا تكلم الإنسان بكلمة منه، أو مدح الطواغيت، أو جادل عنهم ، خرج من الإسلام، ولو كان صائماً قائماً؟ من الظلم الذي لا يُخرج من الإسلام، بل إما أن يؤدي إلى صاحبه بالقصاص، وإما أن يغفره الله، فبين الموضعين فرق عظيم) 
 
Et il expliqua aussi la différence entre l’injustice qui annule lIslam et celle qui ne l’annule pas en disant : « Comment comparer linjustice qui lorsqu’un homme la prononce ou glorifie les Tawâghît ou plaide en leur faveur[1]  sort de l’Islam par ce geste même s’il était un pieux jeûneur, avec l’injustice qui ne fait pas sortir de l’Islam mais qui au pire des cas sera sanctionné par le talion, ou au mieux pardonnée par Allah ?! Il y a une grandedifférence entre les deux ! » [Ad-Durar Us-Saniyya 10/55, 56]
 
وقال رحمه الله: (اعلم رحمك الله تعالى، أن أول ما فرض الله على ابن أدم الكفر بالطاغوت والأيمان بالله، والدليل قوله تعالى: {ولقد بعثنا في كل أمة رسولا أن اعبدوا الله واجتنبوا الطاغوت} [النحل/36])
 
Et il dit aussi : « Sache qu’Allah te fasse miséricorde, que la première chose quAllah ordonnaaux fils dÂdam est le rejet du Tâghût et la Foi en Allah, et la preuve de cela est le verset « Et Nous avons envoyé dans chaque communauun messager pour leur dire « Adorez Allah et écartez vous du Tâghoût ! »[Surate 16 verset 36]» [Ad-Durar Us-Saniyya 1/161]
 
وقال في كتاب التوحيد: (المسألة السابعة: المسألة الكبيرة، أن عبادة الله لا تحصل إلاَّ بالكفر بالطاغوت)
 
Et il dit dans « Lelivre du monothéisme » : « Le septième point est ce grand point: ladoration d’Allah ne peut exister quen rejetant le  Tâghût » [Fath UlMajîd p.29]
 
وقال الشيخ سليمان بن عبد الله: (لأن معنى التوحيد وشهادة أن لا إله إلاَّ الله، أن لا يُعبد إلاَّ الله وأن لا يعتقد النفع والضر إلاَّ في الله، وأن يكفر بما يعبد من دون الله، ويتبرأ منها ومن عابديها) 
 
Le  Cheykh  Sulaymân  Ibn  Abdallah  dit  « Puisque  le  monothéisme  et  le témoignage qu’il ny a de vrai dieu qu’Allah signifient qu’il ne faut rien adorer dautre qu’Allah et ne jamais croire qu’un autre qu’Allah puisse causer le bien ou le mal, et aussi de rejeter tout ce qui est adoré dautre qu’Allah, de se désavouer d’eux et de ceux qui les adorent. » [Taysîr Ul Azîz El Hamîd p.152]
 
وقال الشيخ محمد بن عبد الوهاب في كتاب التوحيد: (وهذا من أعظم ما يُبين معنى لا إله إلاَّ الله، فإنه لم يجعل التلفظ بها عاصماً للدم والمال، بل ولا معرفة معناها، بل لا يحرم ماله ودمه حتى يُضيف إلى ذلك الكفر بما يُعبد من دون الله [54]، فإن شك أو تردد لم يُحرم ماله ودمه(.
 
Et le Cheykh Muhammad Ibn ‘Abdelwahhâb dit dans son livre « Le livre du monothéisme » : « Cest l’une des plus magistrales explications du sens de « Il ny a de vrai dieu qu’Allah » car il na pas considéque la simple prononciation de cette phrase protège le sang et les bien, ni même le fait de savoirce quelle veut dire, [ni le fait de l’admettre ni même le fait de ninvoque quAllah seul sans associé] tant qu’il naura pas ajouté à tout ça : le rejet de tout ce qui est adoré dautre quAllah[2]. Sil doute ou hésite son sang et ses biens ne sont pas protégé. » [Note du traducteur : Voir dans Ad-Durar Us-Saniyya 8/212]


[1] Note de l’auteur : A l’attention de tous ceux qui sont pris de lâcheté et de faiblesse : Prend garde à plaider en faveur des Tawâghît ! Si tu nes pas capable de dire la vérité, ne va pas pour autant dire des mensonges ! Et cette parole du Cheykh estune vraie perle !
أنتبه من الجدال عن الطواغيت يا من أُصبت بالجُبن والخور، إن لم تستطع قول الحق فلا تقل الباطل، وكلام الشيخ كلام نفيس.
[2] Note de l’auteur : Ça veut dire : rejeter le Tâghût.
يعني الكفر بالطاغوت.

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