mercredi 28 août 2013

Certes, un homme peut être privé de la subsistance à cause d'un péché qu'il a commis..

D’après Thawbân (radiya Allahou ‘anh) le Messager d'Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit :
 
وَإِنَّ الرَّجُلَ لَيُحْرَمُ الرِّزْقَ بِالذَّنْبِ يُصِيبُهُ
 
« Certes, un homme peut être privé de la subsistance à cause d'un péché qu'il a commis. ».[1]
 
 
Source :
 
Rapporté par Ibn Madjâ n° 4022.
Rapporté par Ahmad n° 280, 282 (5/277).
Rapporté par an-Nassâ’î dans « Sounnan al-Koubra ».
Rapporté par Wâkî‘ Ibn al-Jarrâh dans « al-Zouhd » n°400.
Rapporté par at-Tabarânî dans « al-Mou‘jam al-Kabîr » n° 1442.
Rapporté par al-Hâkim n° 6038 (3/458).
Rapporté par Ibn Abî Chaybâ dans « al-Mousanaf » (10/441).
Rapporté par Ibn Hibbân dans son « Sahîh » n° 872 (3/153).Rapporté par al-Hafiz al-Mizzî dans « al-Touhfa ».
Rapporté par Aboû Ya‘lâ n° 277.
Rapporté par at-Tahâwî dans « Mouchkil al-Athar » (4/169).
Rapporté par al-Bayhaqî  dans « Chou‘âb al-Imân » n° 10233.
Rapporté par Hannâd Ibn as-Sarî dans « al-Zouhd » n° 1009.
Rapporté par ar-Rouwayânî dans son « Mousnad » n° 626 (1/408).
Rapporté par al-Qadâ‘î n° 1001 (2/115).
Rapporté par Aboû Bakr ad-Dînawrî al-Mâlakî dans « al-Majâlasa wa Jawâhir al-‘Ilm » n° 1892 (5/84).
Rapporté par al-Albânî dans « Sahîh Ibn Madjâ » qui le juge authentique.


[1] Cependant, celui qui se repent et s'amende est en droit d'espérer l'assistance et l'aide (divines) et la transformation des mauvais actes en bons.

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